Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De l'émancipation de la femme allemande

Publié le par Julien

Comme les professeurs d’allemand aiment à le rappeler, la Femme allemande a longtemps été dévolue aux « trois K » : Kinder, Küche, Kirche – c’est-à-dire : enfants, cuisine, église. Vaste programme.

Et même plus récemment, les mères qui travaillaient et ne s’occupaient pas de leurs enfants toute la journée ont été surnommées « Rabenmütter », les « mères corbeaux »…

Mais depuis, l’Allemagne a fait beaucoup de progrès et les mentalités ont bien changé. C’est ce que veut nous montrer la Lufthansa (l’équivalent allemand d’Air France), à travers cette campagne de pub :

De l'émancipation de la femme allemande

Voilà comment l'enfant est censé résumer les super prix de la Lufthansa : « Du soleil pour Maman. Des économies pour Papa. De la stracciatella pour moi. »

En cette période de vacances en France, je n’ai qu’un message :

Mesdames, ne vous laissez pas envahir par les tracas financiers et savourez bien vos vacances ! Mais pendant que Monsieur fait de la plongée ou s’éclate sur les pistes (après tout, c’est lui qui a payé !) n’oubliez pas de garder un œil sur vos marmots qui risquent de s’empiffrer de glace ou de tartiflette…

Commenter cet article